Règles du jeu
DÉBUT
En premier lieu, vous allez devoir choisir un fichier qui contient la liste des combattants, et copier son contenu dans le champ ci-contre.
Ensuite, prendrons place les combats.
LES COMBATS
Chaque combat se déroule automatiquement. À chaque tour, deux combattants sont choisis au hasard et s'affrontent.
Il existe trois classes de combattants : les guerriers, les sorciers et les voleurs.
Quand deux combattants s'affrontent, l'attaquant a un avantage. Le perdant perd une vie. Les règles sont :
- Si un guerrier attaque un :
- Guerrier : il gagne s'il a autant de force ou plus
- Sorcier : il gagne automatiquement
- Voleur : il gagne automatiquement
- Si un sorcier attaque un :
- Guerrier : il gagne s'il a au moins 5 de force de plus
- Sorcier : il gagne s'il a autant de force ou plus
- Voleur : il gagne automatiquement
- Si un voleur attaque un :
- Guerrier : S'il a la compétence :
- A : il gagne s'il a autant de force ou plus
- B : il gagne s'il a au moins 5 de force de plus
- C : il gagne s'il a au moins 10 de force de plus
- Sorcier : il gagne s'il a au moins 5 de force de plus
- Voleur : s'il a la même compétence, il gagne s'il a autant de force ou plus ; sinon, il gagne si sa compétence est plus loin dans l'alphabet (ex : B bat A mais perd face à C)
- Guerrier : S'il a la compétence :
Vous l'aurez compris, globalement, le guerrier sont plus puissants que les sorciers, qui sont plus puissants que les voleurs.
Aussi, la compétence de voleur A est la plus efficace contre les guerriers, la C est la plus efficace contre les autres voleurs, et la B est entre les deux.
Vous pouvez appliquer des filtres pour n'afficher que certains combats : quand une ou plusieurs cases sont cochées
CRÉER SA PROPRE LISTE DE COMBATTANTS
C'est très simple : comme vous l'aurez constaté en regardant les modèles fournis dans le dossier "listes", il s'agit de simple texte : une ligne par personnage. Vous devrez suivre le shéma suivant :
Classe vies force compétence nom
Les classes sont "Guerrier", "Sorcier" et "Voleur" (ainsi que leurs équivalents féminins). Les vies ainsi que la force doivent être des nombres entiers supérieurs ou égaux à 1. La compétence est soit A, soit B, soit C et ne doit être présente que s'il s'agit d'un voleur.
Exemple :
Sorcier 5 10 Merlin
Voleur 1 5 B Arsène Lupin
Les deux lignes précédentes crée un sorcier nommé Merlin ayant 5 vies et 10 et force, ainsi qu'un voleur nommé Arsène Lupin ayant 1 vie, 5 de force et la compétence B.
Si au début d'une ligne se trouve un 0, le jeu cessera de lire les combattants. Vous pouvez donc, une fois tous les combattants listés, mettre un 0, puis un retour à la ligne, et ensuite mettre des commentaires.
Attention à ne pas donner de nom trop long à vos personnages ou cela pourrait poser des problèmes d'affichage. (cela n'empêchera pas le jeu de fonctionner mais l'expérience sera moins agréable)
BUGS
Si vous remarquez le moindre bug, merci de m'en informer en m'envoyant un mail à jules1230@gmail.com
Merci de donner autant d'informations que possible : le combat en cours, la liste des combattants, etc. Si vous pouvez également donner dans le détail tous les messages affichés dans la console JavaScript (F12 sous Firefox et Chrome) ce serait formidable.